affiche

Ce film ne nous a pas juste mit une grosse claque... Il a prit nos boyaux, nos tripes, notre coeur, les a retourné, serré et secoué un bon coup et nous sommes ressorti de la salle de cinéma complètement bouleversés ! 

Je ne m'attendais pas du tout à ça, je pensais voir un film de lutte contre l'homophobie, qui expliquerait que le SIDA n'est pas "une maladie de pédés", mais c'était encore mieux que ça, c'était encore plus important et profond que ça. Le film n'est pas du tout concentré sur l'homophobie mais sur la lutte contre cette maladie et toutes les épreuves endurées par les personnes faisant partie de l'association Act'up, malades ou pas, pour améliorer les situations des personnes séropositives et essayer de trouver des remèdes médicaux. 

Ce film est très bien réalisé, très bien filmé, on a la sensation d'être devant un documentaire. Et les acteurs, surtout, sont extraordinaires ! 

Ce film doit être vu absolument, mais je tiens à te prévenir : ce n'est pas vraiment super "GAY", il faut s'accrocher.... 

 

En tout cas, le message est passé ! 

Dis moi si tu l'as vu, ce que tu en as pensé ?