Petite, je n'ai pas forcément été habituée à aimer la lecture mais je lisais tout de même, de moi-même certains livres. Je me souviens avoir découvert le premier Harry Potter et être tombée amoureuse de l'univers, même si les films ont été plus impressionnant et m'ont permis d'accrocher d'autant plus à cette histoire incroyable qui mettaient en scène des enfants de mon âge. 
Le fait qu'on nous impose des livres, à lire en un certain temps, à l'école a engendré le fait que je ne me sente pas proche des livres et que je trouve la lecture plutôt contraignante. Malgré tout, 2 ou 3 livres que j'ai dû lire et que je me suis donc forcée à lire pour les cours, m'ont plu et sans m'en rendre compte, ont marqué mon esprit. J'ai beaucoup aimé en terminal par exemple -Zazie dans le métro-, que je n'aurais jamais lu sans l'école. Et je me suis rendue compte récemment qu'à l'époque où j'étais en seconde, on m'avait demandé quel était mon livre préféré et j'avais répondu -La chambre des officiers- et je me suis souvenu de ce roman que j'avais lu en seconde et qui m'avait particulièrement intéressé. Comme c'était un livre imposé, je n'ai pas gardé ce souvenir de ce livre et j'ai d'ailleurs égaré le livre. 

Plus tard, de moi-même j'ai découvert des livres comme -Ensemble, c'est tout- ou -L'amour dure trois ans- que j'ai vraiment adoré. J'aimais beaucoup l'idée de voir un film et de lire ensuite le livre pour pouvoir m'imaginer les personnages (les acteurs du film) en lisant de nouvelles choses qui ne sont pas forcément présentes dans les films. Mais je ne lisais pas régulièrement, et je devais me forcer pour le faire. 

Depuis quelques mois, ma relation aux livres a complètement changé, j'ai découvert les livres de développement personnel et le premier que j'ai lu a été le livre parfait pour commencer, c'est -L'homme qui voulait être heureux-. Et là j'ai eu une révélation, les livres pouvaient m'apporter énormément pour mon bien-être, mes réflexions, mon évolutions et ils pouvaient m'aider, être un soutien. J'ai donc commencé à aimer ce livre et à en vouloir d'autres, pour les rencontrer et apprendre à les aimer aussi. J'ai prit le goût à la lecture. Et encore plus que ça, j'ai trouvé dans les livres une sorte d'amitié : ce sont des histoires qui peuvent m'accompagner, me changer les idées, me permettre de m'évader ou m'apprendre des quantités de choses. En plus du développement personnel, j'ai décidé de lire tous les Harry Potter, et j'en suis au 5ème, je les lis à une vitesse folle, je suis passionnée ! Cet univers est incroyable et permet d'autant plus de s'évader de notre quotidien. 

_DSC9877

 La dernière chose que je voudrais dire, et je peux te dire qu'elle est très importante et c'est surtout pour ça que j'ai voulu écrire sur mon amour des livres pour le partager : je ne fais pratiquement plus d'insomnie. Je ne peux pas être sûre à 100% que c'est ça qui a tout changé mais je le constate, je crois que depuis que je lis tous les soirs avant de dormir, je m'endors environ en moins de 15 minutes. Je parlerai forcément de mes insomnies un jour parce que c'est quelque chose qui m'a fait souffrir pratiquement toute ma vie, mais pour résumer, je passais très souvent des nuits à lutter, me retourner, souffrir pendant des heures, jusqu'à 4 ou 5h du matin. Le fait de m'endormir juste après avoir lu est incroyable pour moi et merveilleux. Je crois que le fait de me concentrer sur une histoire fait que je ne peux pas penser aux choses auxquelles je pensais pendant des heures avant, et que le fait que ce ne soit pas un appareil électronique me permet de ressentir une vraie bonne fatigue ensuite et c'est magique, mes yeux se ferment seuls et je me repose enfin. J'espère que ça va continuer... 

J'ai donc décidé de me créer une Liste de livres à lire dans mon Bullet journal et elle est de plus en plus longue. Je rêve maintenant de grande bibliothèque et je suis vraiment amoureuse des livres, je les trouve beau et tellement enrichissant. Je suis heureuse d'avoir compris l'importance de la lecture et je ne compte plus jamais vivre sans lire un peu tous les jours. 

_DSC9878

Et toi, quel est ton rapport aux livres ? Peux-tu m'en conseiller ??