Après avoir vu le reportage The true cost, dont j'ai parlé pour expliquer que j'ai décidé de ne plus acheter de vêtements, je me suis dit que je devrais peut-être aussi regarder un peu plus attentivement ce que j'ai dans mon placard et que je me débarrasse de certaines choses. 

Alors j'ai tout sorti, j'ai tout entassé, et c'est là qu'on se rend compte de la quantité de vêtements qu'on a accumulé et surtout, de tout ce qu'on ne met jamais. 

_DSC9911

_DSC9909

Ensuite, on prend tout un par un, on regarde (rapidement) et on suit notre première idée. Il ne faut surtout pas rester plus de 10 secondes à regarder le vêtement, on risque de se dire : "Oh je devrais plutôt le garder, je vais surement le mettre un jour, enfin." NON. Tu ne le mets jamais ? Tu donnes ! 
Personnellement, il y a beaucoup de vêtements que je ne mets plus depuis quelques mois parce que j'ai prit un peu de poids et je trouve qu'ils me moulent trop, je ne me sens plus à l'aise dedans. Alors j'ai fait une pile de vêtement : en cas de perte de poids et de réapparition de mon corps d'avant. Et une autre pile : à donner aux gens qui en ont besoin et qui les mettront, eux ! 

Alors oui, sur le coup, quand on voit qu'on enlève beaucoup plus de vêtements qu'on ne le pensait, on a un tout petit peu peur de regretter. Mais une fois qu'on fois le résultat, qu'on range nos vêtements dans le placard, bizarrement on sent comme une libération.

Et les jours suivants, c'est tellement agréable d'avoir seulement à prendre ce qu'on a en haut de la pile en fonction de la météo, sans réfléchir, qu'on ne regrette pas du tout non, on se sent bien mieux. En tout cas, personnellement, je perds moins de temps, en plus tout est bien rangé et je n'ai pas besoin de tout sortir pour finalement, prendre le pull simple que je mets tout le temps. Je n'ai plus que les vêtements simples que j'aime et que je mets tout le temps. Et j'en ai encore beaucoup, je trouve ! 

_DSC9914

_DSC9915

QUE DES AVANTAGES !! 
1. On se libère
2. On gagne du temps tous les jours
3. On aime tout ce qu'on a
4. On fait de la place
5. On fait des heureux en donnant 
etc... 

A ton tour maintenant ??