Capture d’écran 2017-10-15 à 14

Ce que j'ai compris récemment, c'est que pour se sentir mieux, lâcher-prise ou évacuer certains stress, l'idéal est de se focaliser sur le moment présent et de revenir à des choses très simples. Je le fais de plus en plus souvent, tous les jours, et je découvre que je peux avoir la sensation d'être la personne la plus heureuse du monde quand je fais ce genre de choses.. Alors je souhaite les partager avec toi. 

A noter : Ces exercices sont à réaliser autant de temps qu'on le peut/veut et peuvent être refait autant de fois qu'on le souhaite, sans aucune modération.

 

1. Se focaliser sur sa respiration, le faire plus profondément, en inspirant de l'air frais et neuf, expulsant tout ce qu'on a besoin d'expulser pendant l'expiration. 

2. Rester dans un silence total et se rendre compte qu'il y a toujours des choses à entendre, les écouter d'une autre manière. 

3. Regarder les nuages, leurs mouvements plus ou moins lent et les formes qu'ils ont parfois. 

4. Ecouter le chant des oiseaux et les chercher dans les arbres, observer les branches et les feuilles. 

5. Regarder la flamme d'une bougie danser au rythme de l'air qui la frôle. 

6. Ecouter de la musique classique ou du jazz en fermant les yeux et ressentir la douceur résonner à l'intérieur de son corps (chacun peut choisir sa propre musique qui l'apaise).

7. Sentir des fleurs, s'attarder sur les bonnes odeurs qu'on rencontre. Tu verras, comme par magie, ça fait sourire. 

8. Manger en pleine conscience, ralentir la vitesse à laquelle on mâche pour plutôt se concentrer sur le goût et les différentes saveurs que l'on sent dans toute notre bouche. 

9. Faire brûler du papier d'Arménie ou de l'encens et se concentrer sur la fumée qui s'échappe, voir sa beauté. 

10. Danser, en ne pensant plus à rien d'autre qu'à danser, en oubliant tout le reste, les autres, leur regard, notre façon de faire, juste se lâcher, bouger...

 

Et toi, quels sont les petites choses que tu peux faire au quotidien pour être heureux et que tu savoures plus que tout le reste ?