Cela fait maintenant plus d’un an que mon rythme de vie a beaucoup changé et que je tends vers une bien meilleure hygiène de vie. 

Grâce à cette évolution, la grande insomniaque qui sommeille en moi (jeu de mot merveilleux) m’a laissé un peu de répit et j’ai enfin pu apprendre à vivre en dormant plus paisiblement. Je m’endors beaucoup plus rapidement et je sens que mon sommeil est plus réparateur et efficace. 
Mais de temps en temps, ça recommence, sans forcément de raison particulière, je n’ai pas de sensation de stress ni de préoccupations.

Photo de John Carney

Alors il y a 3 ou 4 mois, je me suis demandé si ce n’était pas la nature qui me jouait ce tour. Comme, assurément, mes insomnies arrivent la nuit, j’ai voulu demander à la lune. Alors je n’ai pas écouté du Indochine, mais j’ai vérifié sur le calendrier lunaire de l’année ce qu’il se passe dans le ciel. 

Miracle ! Depuis 3 mois, chaque fois que je fais 2 ou 3 insomnies d’affilés, c’est la Pleine lune ! 
J’avais envie d’en parler ici parce que figure-toi que ce soir, elle revient. Et comme je dormais très mal depuis 2 jours, j’ai compris qu’elle pouvait peut-être m’embêter de nouveau (mais si je l’aime de tout mon coeur tout de même).

23172797_10214143840220538_862595713720050145_n

Alors je décide de prendre la chose du bon côté, je vais en profiter pour essayer de chasser mes pensées négatives et tout ce qui me fatigue un peu en ce moment, je vais faire une bonne méditation pour bien dire au revoir à tous ces petits tracas. Je vais également boire une bonne tisane (ma nouvelle passion) détoxifiante puisque j’ai lu que la pleine lune favorise cela et aide le corps à éliminer ce qu’il contient de mauvais. 

Bref, je vais profiter de cette pleine lune pour essayer un petit nouveau départ. 

Je voulais savoir si tu connais les effets que la lune peut avoir sur les humains, et si tu as déjà remarqué des changements chez toi ? Si oui, est-ce que ça t’a permit de mettre des choses en place pour vivre en harmonie avec ces changements lunaires ?