03 décembre 2017

2 artistes dont j'ai envie de parler

J'ai mit il y a quelques jours une chanson qui s'appelle -Ma douce- ici. J'avais eu un véritable coup de coeur grâce aux découvertes de la semaine de Spotify. J'ai écouté tous les albums de l'artiste, Barcella. Et j'en suis tombée amoureuse. C'est un poète, il trouve des liens entre tous les mots, il joue avec, comme si c'était d'une simplicité enfantine. Je dis enfantine parce que c'est un mot qui lui correspond complètement aussi. Il faut écouter pour comprendre, je vais mettre 2 chansons qui, pour moi,  représentent bien ce que peut faire cet artiste incroyable. 

Barcella - T'es belle

Barcella - Abracadabra (2012).

Et hier, en regardant une interview de Baptiste Lecaplain, qui est un de mes humoristes préférés depuis quelques années, j'ai découvert Ben Mazué qui est un de ses amis. La façon dont il en a parlé m'a donné envie d'en découvrir plus. Je trouvais que les quelques chansons de Barcella qui parlent d'amour étaient de magnifiques déclarations, avec ce côté enfantin qui me charmait tant. Je trouvais qu'il était l'un des meilleurs que j'ai connu pour en faire, mais Ben Mazué lui fait maintenant une énorme concurrence en ce qui concerne les chansons d'amour, et même au niveau de sa façon d'utiliser les mots. Bon et puis, je dois le dire, je le trouve tellement beau ! 

Guillaume Poncelet & Ben Mazué "10 ans de nous" au Studio Davout

Ben Mazué - J'attends (Session acoustique) ft. Pomme

Bon je découvre aujourd'hui Ben Mazué que je connais moins pour l'instant mais je crois que je ne vais pas choisir, je vais les aimer tous les deux, beaucoup ! 


J'espère, si tu ne les connais pas, t'avoir permis de découvrir ces 2 merveilleux artistes, et que tu les apprécies autant que moi. A bientôt !

Posté par Justine_dlh à 17:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,