01 janvier 2018

Cette année 2018, qu'est-ce que ça va donner ?

BONNE ANNEE A TOI !!!!! 
Merci d'être ici, à me lire. 

Je te souhaite une douce année, je te souhaite plein d'amour, de soleil, de musique et de découvertes merveilleuses ! 

J'ai envie de parler bonnes résolutions.. Oui j'en ai encore ! Ou plutôt j'en ai de nouveau. L'année dernière a tellement été riche en nouveauté, en améliorations, en apprentissages.. Je veux continuer sur cette lancée. 

J'ai décidé de partager ma petite liste avec toi, et j'aimerais aussi que tu me dises si tu en as, toi aussi. Ca peut donner des idées, et surtout de la motivation de les écrire quelque part, pour s'y accrocher un peu plus. 

1. Un nouveau livre à complêter !!! 

_DSC9946

Ca y est, on peut commencer à écrire nos petites pensées positives tous les jours. J'ai offert le livre à mes proches, pour pouvoir partager tout ça avec eux, je suis super heureuse de pouvoir sentir la présence de Laetitia tous les jours, à chaque petit moment où j'ouvrirai son livre. Si tu ne l'as pas, je te conseille vraiment de l'acheter ! 

2. Manger plus sainement

A la fin de l'année 2016, je cuisinais beaucoup, je m'améliorais énormément et je commençais à avoir des idées de repas assez variés. Puis j'ai été alitée après l'opération de mon genou, et c'est mon chéri qui m'a nourri, bref, j'ai grossi, je me suis consolée sur le gras ou le sucré et je suis devenue un petit patapouf. Ensuite, je me suis rétablie, mais j'ai commencé mon nouveau travail, et j'ai perdu la motivation de cuisiner, donc en magasin bio (au moins) j'ai acheté beaucoup de plats préparés ! ET C'EST NUL ! C'est plus cher, c'est moins bon.. Alors je reprends ma motivation, j'achète plus de légumes, je cuisine et mon bidon me dira merci ! 

3. Méditer

Je veux continuer, mais encore plus et encore mieux. Je veux en apprendre beaucoup sur la méditation et je veux la pratiquer beaucoup plus régulièrement. Mon but est qu'à la fin de l'année, j'ai prit un rythme qui me fasse du bien quotidiennement. 

4. Economiser !!!

Problème de cette année, quand j'ai commencé à gagner un peu plus d'argent, je me suis fait plaisir. Parfois juste avec de la nourriture. Mais comme je vais cuisiner et manger mieux, normalement je dépenserai moins et je vais essayer surtout de mettre de côté ! Très important pour moi ! Je serais fière de moi en voyant un petit peu d'argent en plus tous les mois. 

5. Avoir mon diplôme

Je reprends les cours que j'ai à domicile à fond, et je prépare ce diplôme que je compte bien avoir haut la main pour pouvoir continuer à m'occuper de petits bouts toute ma vie. Alors au boulot ! Et plus de relâchement, sauf le dimanche. 

 

J'ai encore plein d'autres projets, comme continuer à ne plus m'acheter de vêtement pendant toute cette année, lire tous les jours et apprendre plein de choses, voir ma famille beaucoup plus souvent, regarder des films passionnants,  frissonner grâce à la musique, toujours rentrer du travail à pied pour avoir au moins 20 minutes de marche rapide par jour, rester positive, enthousiaste, ne pas oublier que j'ai de la chance de marcher, être motivée... Etc, etc.... 

Bon courage pour tenir tes engagements cette année, si tu en as. Si tu as besoin d'être reboosté, pour l'instant je le suis tellement que je peux partager ! 

A très vite.