21 janvier 2018

Cette année, je vais peut-être regarder l'Eurovision...

Ca fait bien longtemps que j'ai compris que ce programme ne m'intéressait plus vraiment, ou bien de loin. En particulier depuis Amir, ses chansons commerciales ne sont pas mauvaises, ça c'est sûr, ce sont des tubes, mais au bout d'un moment, j'ai vraiment, vraiment saturé. 
Pourtant ce programme, c'est la musique et c'est une des choses que j'aime le plus au monde. Je crois que ce qui m'a dérangé c'est la compétition qui était devenue plus centrée sur l'originalité des personnages qui venaient interprêter leur chanson, plutôt que sur la musique en elle-même. 

Seulement, quand j'ai apprit que cette année, un de mes chanteurs français préférés, Igit, allait peut-être pouvoir être celui qui nous représentera, j'y ai accordé bien plus d'intérêt. 
En plus de ce talent que j'ai découvert dans The voice, il y en a une autre qui a participé à l'émission -Destination Eurovision- et que j'ai entendu également pour la première fois dans The voice, plus récemment, c'est Emmy Liyanna. 

Si l'un des deux pouvait être choisi, c'est sûr que je regarderai l'Eurovision avec énormément d'intérêt cette année. 
Leurs chansons n'étant pas vraiment ce qu'on a l'habitude d'entendre à la radio et ce qui plaît au plus grand nombre, je reste lucide, peut-être que je me fais beaucoup de faux espoirs. En tout cas, je les soutiens. 

J'ai également beaucoup aimé Lisandro (encore The voice) qui, malgré son jeune âge, est incroyable sur scène, il faut l'avouer et Madame Monsieur, avec leur sublime chanson -Mercy- sur les migrants qui mérite d'être écoutée par le plus grand nombre pour son message. 

La chanson d'Emmy Liyanna a été écrite par Zazie que j'aime énormément aussi. Si on a regardé The voice, on peut se rendre compte à quel point les paroles lui collent à la peau. J'adore son grain de voix, qui est, je trouve, différent ! 

Emmy Liyana - Ok ou KO (Destination Eurovision 2018)

Celle d'Igit, c'est bien sûr lui qui l'a écrite, je trouve qu'elle est simplement française, elle montre la beauté, la poésie de la chanson française, sa musique et sa voix grave, forcément, rendent le tout merveilleux. 

Igit - Lisboa Jerusalem (Destination Eurovision)

Je croise les doigts pour qu'un de mes chouchous gagne l'émission la semaine prochaine et qu'il représente notre pays.

Capture d’écran 2018-01-20 à 21

       Et toi, tu regardes l'Eurovision ? Tu soutiens quelqu'un cette année ?

Posté par Justine_dlh à 09:30 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,