01 avril 2018

5 raisons de devenir écolo/bio

peut-on-se-fier-aux-labels-cosmetiques-bio-sauvonsnotrepeau

1. Parce que c'est le moment

Laetitia en a parlé dans cette vidéo aujourd'hui, on se lance un défi 30 jours Anti Gaspi et on n'est pas seul. Elle va nous aider, on va pouvoir commenter ses vidéos, échanger, aller sur les #DéfiZéroDéchet #30jours #AntiGaspi #EcoloBio tout ce que tu veux... Et c'est plus facile si on s'y met à plusieurs. 

2. Pour faire des rencontres

Ca parraît complètement hors sujet, mais quand j'ai commencé a changer mon mode de vie, j'ai rencontré plein de monde. Je m'explique ! D'abord il y a eu les youtubeurs, justement, notamment Alys Boucher que je suis toujours et qui donne des conseils et des astuces géniales pour améliorer nos démarches et changer nos habitudes. Et ensuite, bien sûr Laetitia, qui a aussi créé sur Facebook un groupe dans lequel il y a environ 48000 personnes. J'ai donc rencontré plus de 48000 personnes ! Enfin presque.. Je peux échanger avec tous ces gens, je peux leur demander conseil, partager mes astuces, et je me sens beaucoup moins seule. Si ça t'intéresse, le groupe s'appelle : Pour une vie plus simple:Expériences Bio/Minimaliste/Zéro déchet/Recyclage. Et puis il y a ce nouveau groupe qu'elle a créée spécialement pour le défi. 

3. Pour continuer à profiter de beaux paysages

On en voit des photos des forêts, des fleurs, des plages paradisiaques surtout.. Et on peut en être sûr, tout le monde adore, trouve ça magnifique et rêve d'y aller. Mais peut-être qu'il faudrait aussi penser à les préserver ? J'imagine beaucoup de gens ne se rendant pas compte une seconde que tout ça est en danger et souhaitant juste aller se prélasser avec un coktail et balancer son emballage de Kitkat par terre quand il aura fini de s'enkiloser en regardant les vagues. Mais non, il faut se réveiller, si tu continues, tout ça va changer, tout ça va se dégrader et tu seras responsable. Donc on fait attention à ces merveilles ! 

4. Pour ta santé 

Parce que j'ai l'impression, après 2 ans à m'être renseignée et documentée pour tout changer, que je suis entourée de perturbateurs endocriniens à longueur de journée et que je bousille tout mon intérieur, comme je l'ai expliqué dans cet article. Si on fait plus attention à ce qu'on met dans nos assiettes et aux produits qu'on utilise, on a moins de risques de tomber sur des trucs cracra et notre corps nous le rendra. 

5. Parce que c'est bon

Fini les repas chimiques et industriels, tu peux enfin goûter aux vrais aliments, aux vrais saveurs et te régaler. Parce que manger fait parti des meilleures choses de la vie, autant manger des repas et des aliments délicieux, que la terre nous offre si généreusement. Et en plus, on fait des économies, si si promis !

Je suis sûre que je pourrais trouver encore plein d'autres avantages à changer de mode de vie pour celui-ci, mais j'espère que cet avant goût t'auras donné envie et que pour les 30 jours à venir, peut-être que des changements vont tout chambouler et améliorer ton quotidien, je l'espère !


3/12

Pendant ce mois de mars ..

→ J'ai trouvé des bougies qui sentent terriblement bon et qui sont sans produits cracra.
→ J'ai planté un arbre au Costa Rica en achetant des baskets super jolies pour le printemps.
→ J'ai gardé deux petits jumeaux de 8 mois, et c'est épuisant mais j'apprends 2 fois plus vite. 
→ Je n'ai pas assez médité, vraiment pas. 
→ J'ai fait du sport plus souvent, parce qu'il le faut pour mon petit genou.

→ J'ai d'ailleurs, à ce propos, écrit un article qui me tenait à coeur depuis un moment.
→ Les premières petites fleurs ont fait leur apparition, pour notre plus grand bonheur.

→ Les températures étaient beaucoup trop basses pour un mois de mars (ça rime).
→ Ma rhinopharyngite-Bronchite de plus d'une semaine fera que je m'en souviendrai.
→ Le nez a recommencé à piquer à la fin du mois, mais j'adore ça ! C'est le printemps !!! 

Capture d’écran 2018-03-30 à 12

Capture d’écran 2018-03-30 à 12

Capture d’écran 2018-03-30 à 12