05 janvier 2018

Reste concentrée sur le présent

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

As-tu un regret ? Si oui, lequel ? 

J"en ai, c'est sûr. Je commence à réfléchir en me disant que je ne dois rien regretter puisque ce que je suis devenue, c'est grâce à tout ce que j'ai fait. Mais je crois qu'il y a quand même des petites choses qui ont été inutiles. Comme commencer à fumer, même si j'ai (de nouveau) arrêté. Ou bien avoir redonner des chances à des gens qui m'avaient déçu et trompé, pour que ça se termine encore plus mal. Ne pas aller au bout de plusieurs choses aussi, mais ça me permet aujourd'hui de me forcer pour ne pas reproduire ce genre d'erreur. Mais ce sont tout de même des expériences, je pourrai en parler. Ca fait parti de mon passé. Restons concentré sur le présent !

Et toi ? 


14 décembre 2017

Vivre à la campagne

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

Si tu pouvais changer quelque chose dans ta vie, que changerais-tu ? 

J'ai un peu honte de ma réponse mais j'aimerais avoir un peu plus d'argent... Rien que pour pouvoir avoir une petite maison à la campagne. Je commence à être lassée par ma ville, Rouen. Enfin ça fait déjà quelques années que c'est le cas. Mais j'ai mes petites chipies à garder tous les jours depuis Septembre, je ne compte pas les abandonner comme ça. Et puis je ne vis pas seule, et tant qu'on a tous les deux un travail ici, c'est difficile de dire qu'on va s'en aller. J'essaie de continuer à regarder toute la beauté de ma ville, de continuer à l'apprécier. Je ne la déteste pas, j'en ai juste fait le tour. Et j'ai tellement besoin de nature... Il me faut juste encore de la patience ! 

Et toi, tu changerais quoi ?

Posté par Justine_dlh à 13:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

22 novembre 2017

La bienveillance

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

Quelle est la chose la plus importante à tes yeux ? 

La bienveillance ! Avant j'aurais probablement répondu "les autres, mes proches, ma famille", tandis que maintenant je réfléchis et je pense même à répondre "prendre soin de moi (pour pouvoir prendre soin des autres)". Alors pour résumer, ce qui est le plus important c'est la bienveillance, envers tout le monde, envers soi-même. 

Et pour toi ?

Posté par Justine_dlh à 12:20 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

21 octobre 2017

J'ai affronté une de mes plus grandes peurs

 

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

T'aimes-tu ? Es-tu fière de toi ? Pourquoi ? 

Comme je suis pleine de contradictions, il peut y avoir des moments ou des côtés de moi que je n'arrive pas du tout à accepter et que parfois, même, je déteste, mais il y en a beaucoup d'autres que j'adore. En ce moment, je crois que je grandis et je change énormément. Je sens que j'avance vraiment de plus en plus vers la personne adulte que j'ai toujours souhaité devenir. Alors oui je m'aime de plus en plus. Je crois que si je revenais 2 ou 3 ans en arrière, je me rendrais compte à quel point je m'aime par rapport à avant. Je suis également fière de moi. J'ai des principes et des valeurs qui me tiennent très à coeur et je suis très fière de ça parce que je pense que ce sont des belles valeurs, de belles idées. Et puis, petite victoire, j'ai affronté une de mes plus grande peur hier soir ! Je suis allée à un concert toute seule. J'ai souvent peur de la foule, des espaces clos, surtout des salles de concert, et du fait d'être seule entourée d'inconnus, de me sentir gênée et mal dans ma peau. C'était un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté et c'est celui ou je me suis le plus lâchée alors je peux dire que ça m'a rendue extrêmement fière.
Je pense être une bonne personne. Je compte continuer à évoluer et à m'épanouir avec moi-même, chaque jour encore plus. 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

12 septembre 2017

J'aime mieux me définir par ce que je suis que par ce que je fais dans la vie

 

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

Qui es-tu? Pourquoi penses-tu que tu sois venu sur Terre? Présente toi…

Je m'appelle Justine, parce que ma maman voulait que je sois quelqu'un de juste. J'ai 22 ans mais parfois 5 quand je décide de faire le bébé. Je n'aime pas l'idée qu'on se définisse la plupart du temps par ce qu'on fait comme travail dans la vie mais comme depuis 3 jours je m'occupe de petits bouts de choux, j'ai envie de le dire, mon travail me plaît et ne me donne pas l'impression de travailler, justement. Mais pour me présenter je préfère dire que je suis une personne très (trop) gentille, qui essaie d'être toujours la plus juste possible. Je suis pleine de contradictions, mais j'aime être comme ça. J'aime me sentir aimée par les gens que j'aime et j'ai une grosse difficulté à accepter que l'on s'éloigne de moi ou qu'on ne m'accorde plus autant d'attention qu'on m'en a accordé.
J'apprends encore à me connaître et à me comprendre pour pouvoir m'épanouir et m'aimer pour toujours. 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


23 août 2017

Un moment que j'ai savouré encore plus que les autres..

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia et la question suivante est :

Quel est ton plus beau souvenir ? 

C'est très difficile d'en choisir un seul.. Je pense tout de suite à plusieurs choses : des soirées de mon enfance durant lesquelles on passait notre temps à danser, mes voyages, certains mots qu'on m'aient dit, la décision d'emménager avec minou et les premiers jours passés dans notre "chez nous" ... Il y en a beaucoup trop.
Alors j'ai décidé d'en choisir un particulier qui est surement le plus simple : le jour où j'ai compris à quel point le soleil me rendait heureuse et que je sentais que je pouvais me sentir connectée à lui. J'étais dans un parc, j'ai fermé les yeux, je me suis concentrée sur la chaleur qu'il offrait sur mon visage, les bruits des oiseaux et les odeurs de la nature qui se trouvait autour de moi et je me suis simplement concentrée sur ce moment, sans plus penser au reste. Depuis, j'ai compris qu'il ne fallait plus que je rate toutes les occasions de me sentir à nouveau aussi bien, puisque c'est tellement simple. 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

17 juillet 2017

Etre là dans les moments les plus compliqués

 

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia avec celle-ci :
Quelle est la plus belle preuve d'amour qu'on t'ait fait ? 

Alors c'était il n'y a pas si longtemps, et cette preuve d'amour a duré plusieurs semaines, même plusieurs mois. Quand je me suis faite opérer du genou, c'était mon opération la plus lourde et donc la douleur était plus intense que d'habitude, même si je la ressens moins avec le temps, et je devais rester allongée assez longtemps pour que tout se consolide correctement. Pendant environ 3 mois je n'ai RIEN pu faire. Même quand j'ai commencé à marcher de nouveau avec des béquilles, je ne pouvais pas les lacher, donc pas cuisiner, faire le ménage, prendre de douche, porter un objet, ni quoi que ce soit. J'ai eu la chance de vivre avec mon amoureux à ce moment et j'ai eu LA plus belle preuve d'amour : il s'est occupé de moi comme personne ne l'a jamais fait (à part peut-être ma grand-mère, mais elle n'en a pas eu l'occasion aussi longtemps et aurait surement été beaucoup trop fatiguée.). Il travaillait tous les jours, matin et soir et dès qu'il était là, il me faisait à manger, s'occupait de la maison, organisait tout pour que je m'en sorte le mieux possible durant son absence. Il m'a créer un coin près du lit tout mignon avec tout ce dont j'avais besoin. Et quand il rentrait, il était doux, attentionné, patient.. Il devait parfois m'aider à me laver, me couper les ongles par exemple, ce que beaucoup n'accepteraient jamais je pense. Il est resté et m'a montré que son regard ne changeait pas, qu'il était là naturellement pour faire tout ça parce que j'étais son amour. Et je lui en serais reconnaissante toute ma vie ! 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 12:24 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

08 juillet 2017

Dieu c'est l'univers entier

 

La quatrième question du By Gala Project de Laetitia est :
En quoi est ce que tu crois? ( Dieu…Energie..)..Pourquoi?  As-tu vécu une expérience paranormale?

Pendant longtemps, j'ai cru qu'il y avait comme un Dieu, une force qui pouvait contrôler et gérer le monde, nous voir, nous entendre mais pas forcément nous écouter. Mais tout en ne sachant pas trop, en étant sceptique... Je crois que j'étais agnostique. Mais avec le temps, j'ai perdu un peu cette foi. J'ai arrêté de croire en Dieu mais je n'aimais pas le fait de ne plus croire en rien, j'ai envie et besoin de penser qu'il y a quelque chose de fort qui est là, au dessus de nous, pour nous protéger autant que possible. La lecture de L'alchimiste de Paulo Coelho m'a fait comprendre que tout l'univers est en fait au dessus de nous. La nature est incroyable comme je l'ai déjà dit, et c'est en elle que je crois maintenant, en ses pouvoirs et en sa force. Je m'en suis rendue compte quand je regardais les étoiles ce soir là, avec mon amoureux, et qu'il m'a dit qu'elles étaient des soleils pour d'autres planètes, j'ai trouvé ça tellement merveilleux, j'essaie alors de me connecter à ces étoiles, au ciel, au soleil, aux arbres, aux fleurs, et je me sens immédiatement heureuse.  

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

23 juin 2017

Le néant

 

La troisième question du By Gala Project de Laetitia est :
Quelle est ta plus grande peur ? 

La mienne, je pense que c'est le néant. Si la mort fait qu'on entre dans le néant, le vide et qu'il ne se passe plus rien, qu'on ne puisse plus ressentir, penser... La mort de mes proches en fait partie, le fait de ne plus exister me terrifie. J'y pense depuis très longtemps, parfois, petite, je n'arrivais pas à dormir parce que je m'imaginais qu'il n'y ait plus rien d'un coup.. J'essaie alors de me persuader que ce n'est pas comme ça que ça se passe, je pense qu'il y a quelque chose après la vie, une vie différente, peut-être même meilleure. 

 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 13:02 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

14 juin 2017

Vivre dans le présent

 

La deuxième question du By Gala Project de Laetitia est :
Quel est ton rêve ? 

Le mien est de réussir à vivre dans le présent et à me concentrer uniquement sur celui-ci. Ne pas penser sans arrêt à ce que j'ai perdu. Faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie et ne pas penser, non plus, à ce qui m'arrivera ou ce qu'on pensera plus tard. Me focaliser sur l'instant T. J'ai encore du travail pour y arriver ! 

 

Et toi ? 

Posté par Justine_dlh à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,