20 mars 2018

Danser joue contre joue et ta bouche dans mon cou...

DANSER - LES YEUX DLA TETE (Audio)

J'ai connais très peu de chansons qui correspondent autant à ce que je ressens... Magnifique ! 

Posté par Justine_dlh à 15:40 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , ,


14 mars 2018

Une merveilleuse histoire du temps

Capture d’écran 2018-03-14 à 12

Je viens d'apprendre que le scientifique Stephen Hawking est décédé aujourd'hui. 
Il  y a quelques années, je ne savais pas qui c'était, j'avais seulement brièvement entendu son nom passer dans mes oreilles. 
Et grâce au cinéma, qui nous raconte des histoires formidables, j'ai appris à connaitre une partie de cet homme et de son histoire. 

Le film -Une merveilleuse histoire du temps- est un des plus beau film que j'ai vu... Je suis triste d'apprendre la mort de ce monsieur mais heureuse de tout ce qu'il a pu accomplir malgré tout, c'était plutôt miraculeux... Je pense à ses proches, à sa famille, à ses enfants. 

Il parraît qu'aujourd'hui c'est aussi l'anniversaire d'Einstein et la journée du nombre Pi. Coïncidence ? 


Cet homme a étudié l'univers toute sa vie et en savait certainement bien plus qu'il ne pouvait l'exprimer. Aujourd'hui il part rejoindre les étoiles. RIP

Si tu n'as pas vu ce film, je te conseille vivement de le regarder aujourd'hui, pour lui rendre hommage. 

Capture d’écran 2018-03-14 à 12

 

Posté par Justine_dlh à 12:30 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , , , ,

12 mars 2018

Musique de motivation, c'est la rentrée

Bangkok - Maya Girls (Clip officiel)

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

08 mars 2018

Ton bonheur ne doit jamais dépendre des autres

_DSC0442

Aujourd'hui je voudrais te parler d'un sujet qui me tient particulièrement à coeur parce que c'est une des prises de conscience que j'ai eu qui a le plus changé ma vie, ma vision du bonheur, des autres et surtout de moi-même. 
Je crois que c'est ce qui m'a toujours empêché d'avancer. Pendant plus de 22 ans, j'étais persuadée que mon bonheur dépendait des autres. Je ne sais pas vraiment d'où cette idée me venait. J'ai l'impression que c'est peut-être une idée très commune et que beaucoup pensent ça, mais je n'en suis pas certaine. Dans tous les cas, c'était une réelle conviction pour moi : si j'allais mal, c'était à cause des autres et pour aller bien, j'avais besoin des autres.

Quand j'y repense, je trouve ça absurde parce que j'ai parcouru beaucoup de chemin depuis que j'ai compris ça. Mais malgré tout, ce n'est pas si loin de moi, j'arrive encore à me sentir mal en pensant à des personnes, et à croire que c'est à cause d'eux que j'ai une boule au ventre. 

Pour réussir à te libérer de ces idées, tu as besoin de 2 choses : 
- Savoir te remettre en question
- Réussir à prendre du recul 

Ce n'est vraiment pas facile à faire, et je pense qu'il faut beaucoup d'entraînement. Même en le sachant pertinemment, j'ai du mal à l'appliquer quand des émotions très complexes arrivent comme le regret, la jalousie et surtout la rancoeur. 
Il faut que tu prêtes énormément d'attention à ces émotions, comprendre pourquoi tu les ressens, d'où elles viennent véritablement. Est-ce que l'autre t'a imposé cette sensation volontairement ? Est-ce que quelqu'un est vraiment capable de t'imposer une sensation ? Comme si il rentrait dans ton corps pour te faire du mal... Je ne pense pas. Tout se joue dans TA tête, dans ta façon de réagir et de voir les événements. C'est toi qui les interprète et c'est toi qui réagis en fonction de ton caractère, de ce qu'on t'a apprit dans ton éducation, de tes humeurs etc...  C'est toi qui te la fais subir, cette sensation désagréable. 
Alors bien sûr, parfois tu rencontres des gens qui n'ont pas forcément de bonnes intentions. Parfois ce sont des maladresses mais oui, ces personnes te font du mal, volontairement ou non. Mais dis-toi bien qu'elles ne pourront jamais contrôler ce que tu peux sentir au fond de toi, il n'y a que toi qui peut le faire. 

Cette idée rejoint celle qui m'a poussée à devenir ma propre meilleure amie, parce que j'ai compris que la seule personne qui pouvait changer mon état d'esprit, c'était moi.
Oui, ta famille, tes amis, ton entourage peut te conseiller, te soutenir, montrer de la compassion et être là pour toi. Mais ils auront beau faire et dire tout ce qu'ils pensent être le mieux pour toi, si tu ne décides pas de changer ton état d'esprit, il ne changera jamais. C'est à toi de le faire. 

Je crois qu'il est important de comprendre ça pour améliorer notre relation aux autres. Je vais te donner un exemple. 
On a tous connu, je pense, une amie qui venait de se séparer de son premier amour. Et si tu l'as vécu aussi, tu sais à quel point la douleur est compliquée à gérer. 
Souvent, quand c'est ta copine, par compassion, tu détestes un peu le garçon qui lui fait du mal. Alors tu lui dis que c'est un con, qu'il ne la méritait pas, qu'elle sera mieux sans lui blablabla... Et puis les jours passent, les semaines et ton amie ne va pas mieux. Tu lui donnes de plus en plus de conseils qui, toi, t'ont peut-être aidé à sortir de cette phase difficile : se changer les idées, voir du monde, s'occuper, faire du sport.. Peu importe. Et ta copine ne suit pas tes conseils, elle dit oui, elle dit merci, mais elle n'évolue pas. Et toi, tu t'énerves, et tu commences à perdre patience. 
Si tu as compris que toi seule peux agir pour ton bonheur, tu sais alors que c'est normal. Tu peux faire tout ce que tu veux pour une personne que tu aimes, tant qu'elle-même ne voudra pas changer, ça ne changera pas. 
Je ne dis pas que ça ne sert à rien, soutenir ton amie est primordial. Mais lui en vouloir de ne pas écouter tes conseils, c'est bête, parce que ce n'est pas toi qui pourra changer sa vie et son bonheur, c'est elle, toute seule. 

Tout comme toi, tu ne pourras pas recevoir un miracle et faire disparaitre toutes tes douleurs émotionnelles en attendant que quelqu'un vienne te secouer et les fasse disparaître. C'est à toi de réfléchir, de te remettre en question et de prendre le recul nécessaire pour démêler tous les noeuds qui se sont créer et te libérer de ce qui t'empêche de te sentir léger(e). 

Le dernier avantage que j'ai senti en apprenant ça, c'est que tu pourras d'autant plus aider, justement, ton entourage. 
Souvent, je me rendais malade de ne pas réussir à calmer les douleurs des gens que j'aime. Maintenant, je sais que je ne pourrai jamais le faire. 
Et puis, si je n'étais pas heureuse, moi-même, si je ne savais pas comment me rendre heureuse, je ne pouvais certainement pas le faire pour les autres ! 
- Aide toi, toi-même, et tu pourras aider les autres.- 

Tu pourras les aider, mais tu ne pourras jamais contrôler leurs pensées, leurs ressentis, comme ils ne pourront jamais contrôler les tiens. 

_DSC0438

06 mars 2018

Un clip bouleversant réalisé par Stromae

Yael Naim - Coward [Official Video]


05 mars 2018

Sur ton ordi !

Coucou,

Je pense à laisser un petit message juste pour donner une info. 
J'essaie de faire un blog qui me ressemble et que j'aime regarder avec un contenu qui me correspond bien et que j'ai envie de partager. Seulement j'ai remarqué que CanalBlog n'est pas la meilleure plateforme parce que sur portable, même avec l'application, tout le design du blog était inexistant et on tombe sur un truc assez moche et même pas terrible à utiliser qui ne donne pas envie de s'attarder pour lire à peine 5 minutes. Je ne veux pas dire que je trouve que mon blog est magnifique non plus, mais c'est ce que j'ai choisi, ce que je veux montrer. 
Du coup je voulais juste te dire : pour voir mes messages, regarde sur ton pc, avec Ecosia, c'est encore mieux. ! :p 
Ca sera tout de même plus joli, avec ma couleur préférée : PLEIN DE JAUNE ! 
A très vite ! 

Capture de mon blog

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,

03 mars 2018

Vivre son adolescence seule...

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

Quelle est la chose la plus courageuse que tu aies pu réaliser ?

Sans trop rentrer dans les détails, je dirais que, d'avoir réussi à me construire et à vivre mon adolescence sans parents (avec des figures parentales présentes tout de même, mais pas quotidiennement) a été la chose la plus courageuse que j'ai réussi à faire. Surmonter les doutes, les questionnements, les humeurs et réactions parfois difficiles à contrôler toute seule pendant cette période, et devenir une adulte responsable et totalement en accord avec mes valeurs, j'en suis fière. 
Je pense également à mes trois blessures au genou, même si je n'avais pas vraiment le choix. Mais je trouve que j'ai été très courageuse pour les deux opérations que j'ai du subir et que je me suis battue le plus possible pour guérir et me remettre au plus vite, sachant que tout serait plus difficile à faire tout de même par la suite. Mais je crois que j'en reparlerai plus en détail ici un jour. 

Et toi ?

02 mars 2018

La cérémonie des César

13109616lpw-13109722-article-francefoundrycinemaawardcesar-jpg_4963644

C'est la première fois que je vais regarder cette cérémonie. Simplement parce que c'est la première fois que je me rends compte que je connais pratiquement tous les films et acteurs sélectionnés pour recevoir, peut-être, un prix et que ce sont des artistes que je soutiens particulièrement. 

Je me suis rendue compte à quel point j'étais passionnée par le cinéma, et en particulier le cinéma français. 
Beaucoup disent que le cinéma français est souvent ringard, mou, ennuyeux. 
En tout cas tous les films français, ou presque, que j'ai eu l'occasion de voir, m'ont plutôt fait frissonner. Parce qu'ils m'amenaient des émotions incroyables, parce qu'ils m'emportaient dans le monde dans lequel évoluent les personnages pendant environ 2 heures. J'aime le cinéma français parce qu'il raconte des histoires souvent vraies, des histoires de personnes auxquelles on peut s'identifier. 

Peut-être que mon opinion n'est pas très objective et peut-être que je me trompe parce que mes connaissances ne sont pas assez vastes. C'est vrai que j'ai mes réalisateurs favoris, et mes acteurs préférés et que je regarde surtout leurs films, et peut-être pas assez les autres. 

J'aime le cinéma français d'Eric Toledano & Olivier Nakache, après Intouchables, j'ai tout vu de leur oeuvre et j'ai tout aimé. 
J'aime le cinéma français de Lisa Azuelos, depuis Lol, grâce aussi à Sophie Marceau qui a participé à ses projets et qui est l'actrice que j'aime le plus au monde. 
J'aime le cinéma français de Guillaume Canet, qu'il soit acteur, mais surtout réalisateur. D'ailleurs, il prépare la suite du film -Les Petits Mouchoirs- et c'est une nouvelle formidable. 
J'aime le cinéma français d'Alain Chabat, son humour et sa façon de nous emporter tellement ailleurs, tellement loin et le fait qu'il nous permettre de nous évader un peu de notre quotidien, à chacun de ses films. 
J'aime le cinéma français de Maiwenn, qui nous montre les êtres humains d'une façon si pure, et brute parfois, mais tellement réaliste. 

J'ai mes icones, mes idoles, mes acteurs et actrices favoris, qui me font découvrir tout plein de films avec des histoires et des émotions différentes : Audrey Tautou, Marion Cotillard, Leila Beikhti, Omar Sy, François CLuzet, Vincent Cassel, Marina Foïs, Emmanuelle Bercot, Lambert Wilson, Jamel Debbouze, Denis Podalydès, Charlotte Gainsbourg et tellement d'autres.. 

Et puis il y a les découvertes de cette année, particulièrement -120 battements par minute- et -Le sens de la fête-, qui sont d'ailleurs nommés tous les deux une dizaine de fois je crois et -Rock'n'Roll-. 
Tous les jeunes acteurs nommés pour les meilleurs espoirs, et c'est le prix que j'ai le plus hâte de connaître, parce qu'ils le méritent tellement. J'avoue que j'espère de tout coeur que Nahuel Perez Biscayart le remportera. 

J'ai hâte d'être à ce soir et de voir les acteurs et réalisateurs que j'aime obtenir des récompenses pour leur travail et pour tout ce qu'ils nous ont apporté pendant ces quelques minutes dans la salle de cinéma. (Oui car il faut continuer d'aller au cinéma ! Et soutenir les projets et les personnes qu'on aime et qui nous sont utiles.) J'ai hâte également de voir ce que Manu Payet nous a préparer et j'espère que ce sera une belle cérémonie. 

Et toi, tu regardes ou tu trouves ça ennuyeux au possible ? 
Tu soutiens des artistes pour ce soir ? 

28 février 2018

2/12

Pendant ce mois de février ..

→ Je suis allée voir Jamel Debbouze pour la 3ème fois et me suis rendue compte qu'il ne me déçoit vraiment jamais.
→ J'ai joué à Anastasia dans la neige.
→ J'ai fait beaucoup de crèpes.
→ J'ai vu le spectacle sublime de Ben Mazué -La princesse et le dictateur-.
→ J'ai eu un boubou pour la Saint-Valentin (c'est comme un doudou sauf que doudou c'est minou et boubou c'est le lapinou).     
               et non effectivement je n'ai pas beaucoup grandi en ce qui concerne mon âge mental...
→ J'ai enfin acheté mon Fairphone et j'en suis folle.
→ Je peux jouer à Animal Crossing dessuuuuus ! 
→ J'ai offert une rose à mon amoureux.
→ J'ai réussi à photographier la lune sans que ce soit trop flou.
→ Ca fait 59 jours que je n'ai pas fumé.

Capture d’écran 2018-02-25 à 19

Capture d’écran 2018-02-25 à 19

Capture d’écran 2018-02-25 à 19

25 février 2018

5 nouveaux blogs à découvrir

J'adore partager, j'adore faire découvrir aux autres (au monde entier, si je le pouvais) ce que j'aime et qui mérite beaucoup d'attention.. Alors après les cinq permiers blogs dont je t'avais parlé et mes cinqs chaîne Youtube préférées, je veux, de nouveau, te parler de blogs que j'aime beaucoup et que je visite très régulièrement. 

1. Marion... Merci HelloCoton pour ce genre de rencontre. Parce que c'est une rencontre. Son blog est un bonbon, rien qu'en voyant les couleurs, je me régale, cette fille est un bonbon, elle est d'une gentillesse et d'une générosité comme on a rarement l'habitude de voir sur des blogs. Ses photos, ses montages, nous emmènent dans une bulle, ou sur un petit nuage, au pays des rêves et ses mots sont délicieux, doux et apaisants... Je te l'ai déjà dit, mais encore une fois, merci !! Merci d'être une si gentille personne. 

garzette-e1519336482982-1000x1001

Pour voir son blog : Clique ici

2. "Ici tu trouveras de la bienveillance et de la douceur. Je te parle de naturopathie, développement personnel et bien plus encore. Amour. Aurore" Ca, c'est la description de son blog.. Ca donne envie non ? Et bien tu ne seras pas déçu(e)... Ce blog est une véritable mine d'or si tu t'intéresses à la spiritualité et si tu es un rêveur ou une rêveuse comme moi. Mention particulière pour les articles sur les nouvelles lunes, qui sont remplis d'informations, de bonnes intentions et d'espoir. Tu peux aussi jeter un coup d'oeil à son Instagram que je trouve génial également (et ses stories..)

moi

Pour voir son blog : Clique ici

3. La Nife en l'air ! J'ai déouvert ce blog parce que cette gentille personne avait commenté un de mes articles et ce fut un énorme coup de coeur.. J'y ai passé beaucoup de temps quand je l'ai trouvé, simplement parce que tout m'intéressait et que j'adore la manière dont cette jeune femme nous livre ses idées et opinions. Je ressens beaucoup de sincérité et de passion dans tout ce qu'elle nous raconte et ça fonctionne, parce que ça la rend, elle-même, passionnante. J'ai toujours hâte qu'un nouvel article soit publié sur son blog et je prends énormément de plaisir à lire ou écouter ses mots. 

nife-banniere

Pour voir son blog : Clique ici

4. Camille, ses émotions, ses mots justes et tout ce qu'elle accepte de partager... Je vais toujours vérifier qu'elle n'a pas publié un nouvel article. Les sujets qu'elle aborde m'intéressent toujours et je me reconnais, le plupart du temps, dans ses idées. Quand je vois un nouveau titre, je me précipite pour cliquer et lire et je ne suis jamais déçue, tout me plaît dans ce qu'elle exprime. Elle parle de la nature, et aussi de la nature humaine, dans ce qu'il y a de plus pur et de plus simple. Et la simplicité est, pour moi, le plus important, c'est donc un des blogs que j'aime le plus. 

Capture d’écran 2018-02-25 à 16

Pour voir son blog : Clique ici

5. Pour finir, un blog que j'ai découvert, je pense, avant même d'avoir commencé le mien. En tout cas, je le suis depuis le début de mon aventure blogal (oui j'invente des mots..). Cette maman de deux charmants petits bouts de chou, qui nous offre avec honnêteté ses états d'âme, ses astuces, ses coups de coeur et qui nous laisse entrer dans son monde. Sa sincérité est ce qui me plait le plus, on ne peut pas en douter, à mon sens et elle est bien plus présente et poignante que n'importe quel artifice. Pour ça, je la remercie infiniment. 

Capture-d’écran-2017-04-28-à-16

Pour voir son blog : Clique ici 

 

Le point commun entre tous ces blogs ? l'honnêteté. La vérité. La réelle envie de partager et surtout la simplicité.

Posté par Justine_dlh à 18:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , , ,