04 novembre 2017

La Pleine Lune

Cela fait maintenant plus d’un an que mon rythme de vie a beaucoup changé et que je tends vers une bien meilleure hygiène de vie. 

Grâce à cette évolution, la grande insomniaque qui sommeille en moi (jeu de mot merveilleux) m’a laissé un peu de répit et j’ai enfin pu apprendre à vivre en dormant plus paisiblement. Je m’endors beaucoup plus rapidement et je sens que mon sommeil est plus réparateur et efficace. 
Mais de temps en temps, ça recommence, sans forcément de raison particulière, je n’ai pas de sensation de stress ni de préoccupations.

Photo de John Carney

Alors il y a 3 ou 4 mois, je me suis demandé si ce n’était pas la nature qui me jouait ce tour. Comme, assurément, mes insomnies arrivent la nuit, j’ai voulu demander à la lune. Alors je n’ai pas écouté du Indochine, mais j’ai vérifié sur le calendrier lunaire de l’année ce qu’il se passe dans le ciel. 

Miracle ! Depuis 3 mois, chaque fois que je fais 2 ou 3 insomnies d’affilés, c’est la Pleine lune ! 
J’avais envie d’en parler ici parce que figure-toi que ce soir, elle revient. Et comme je dormais très mal depuis 2 jours, j’ai compris qu’elle pouvait peut-être m’embêter de nouveau (mais si je l’aime de tout mon coeur tout de même).

23172797_10214143840220538_862595713720050145_n

Alors je décide de prendre la chose du bon côté, je vais en profiter pour essayer de chasser mes pensées négatives et tout ce qui me fatigue un peu en ce moment, je vais faire une bonne méditation pour bien dire au revoir à tous ces petits tracas. Je vais également boire une bonne tisane (ma nouvelle passion) détoxifiante puisque j’ai lu que la pleine lune favorise cela et aide le corps à éliminer ce qu’il contient de mauvais. 

Bref, je vais profiter de cette pleine lune pour essayer un petit nouveau départ. 

Je voulais savoir si tu connais les effets que la lune peut avoir sur les humains, et si tu as déjà remarqué des changements chez toi ? Si oui, est-ce que ça t’a permit de mettre des choses en place pour vivre en harmonie avec ces changements lunaires ? 


03 novembre 2017

Nouveauté

Je me suis laissée emporter par cette découverte du nouveau titre d'Otzeki, ce duo londonien qui me touche à chaque nouvel chanson. Alors je me suis dit qu'il fallait que je le partage. 
Je te souhaite une magnifique journée d'Automne ☁️🍂

Otzeki - Sun is Rising

Posté par Justine_dlh à 11:19 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

29 octobre 2017

Mes 10 conseils pour savourer le moment présent

Capture d’écran 2017-10-15 à 14

Ce que j'ai compris récemment, c'est que pour se sentir mieux, lâcher-prise ou évacuer certains stress, l'idéal est de se focaliser sur le moment présent et de revenir à des choses très simples. Je le fais de plus en plus souvent, tous les jours, et je découvre que je peux avoir la sensation d'être la personne la plus heureuse du monde quand je fais ce genre de choses.. Alors je souhaite les partager avec toi. 

A noter : Ces exercices sont à réaliser autant de temps qu'on le peut/veut et peuvent être refait autant de fois qu'on le souhaite, sans aucune modération.

 

1. Se focaliser sur sa respiration, le faire plus profondément, en inspirant de l'air frais et neuf, expulsant tout ce qu'on a besoin d'expulser pendant l'expiration. 

2. Rester dans un silence total et se rendre compte qu'il y a toujours des choses à entendre, les écouter d'une autre manière. 

3. Regarder les nuages, leurs mouvements plus ou moins lent et les formes qu'ils ont parfois. 

4. Ecouter le chant des oiseaux et les chercher dans les arbres, observer les branches et les feuilles. 

5. Regarder la flamme d'une bougie danser au rythme de l'air qui la frôle. 

6. Ecouter de la musique classique ou du jazz en fermant les yeux et ressentir la douceur résonner à l'intérieur de son corps (chacun peut choisir sa propre musique qui l'apaise).

7. Sentir des fleurs, s'attarder sur les bonnes odeurs qu'on rencontre. Tu verras, comme par magie, ça fait sourire. 

8. Manger en pleine conscience, ralentir la vitesse à laquelle on mâche pour plutôt se concentrer sur le goût et les différentes saveurs que l'on sent dans toute notre bouche. 

9. Faire brûler du papier d'Arménie ou de l'encens et se concentrer sur la fumée qui s'échappe, voir sa beauté. 

10. Danser, en ne pensant plus à rien d'autre qu'à danser, en oubliant tout le reste, les autres, leur regard, notre façon de faire, juste se lâcher, bouger...

 

Et toi, quels sont les petites choses que tu peux faire au quotidien pour être heureux et que tu savoures plus que tout le reste ? 

28 octobre 2017

Spécial Stromae

 

25a86b943ec0f16882f283019dc3c231

 

Comment parler de cet artiste en exprimant vraiment à quel point je l'admire ? Je crois que je n'arriverai pas à montrer tout ce qu'il m'a apporté...
C'est simplement l'artiste que j'aime le plus, avec Amy Winehouse, mon idole... 
Ses performances sur scène  sont toujours plus surprenantes et sublimes les unes que les autres, comme celle-ci : 

Stromae – « Carmen » Victoires de la Musique 2015

Même sans écran, décor ou jeu de lumière, il arrive à faire quelque chose d'incroyable :

Stromae - "Te Quiero" ... ceci n'est pas un clip

Cette chanson n'est pas connue, je l'ai entendu seulement dans cette vidéo et je l'adore : 

Stromae - Pipi au lit

Celle-ci montre à quel point son talent d'interprète est grand, en plus de celui de compositeur :

Stromae "Alors on Danse" Les Victoires de la Musique 2011

Il y a aussi ses fameuses leçons, avec beaucoup d'humour... Quelques vidéos qui nous permettent d'observer son magnifique sourire d'ailleurs :

stromae - les leçons c'est ''tous les mêmes'' (leçon 24)

La dernière leçon de stromae "Humain à l'Eau"

Il y a des tas d'autres musiques à écouter et vidéos à regarder. Les chansons qu'il a composé pour d'autres artistes ne me déçoivent jamais, même si j'aimerais parfois que ce soit lui qui les interprète, comme celles qu'il a faite pour Vitaa. Mais pour Disiz, BigFlo & Oli ou bien dernièrement Orelsan, ce sont de grandes réussites, autant que celles de ses albums.

La grande nouvelle c'est que tout son concert est disponible gratuitement sur Youtube. Et pour l'avoir vu en vrai, je peux dire que c'est un vrai spectacle à voir !

Stromae - Racine Carrée Live (Full Concert)

Paul Van Haver, je t'aime de tout mon coeur !

Posté par Justine_dlh à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

22 octobre 2017

Parlons d'un livre

 

téléchargement

La petite tête que tu vois en bas du livre, c'est celle de Laetitia. Laetitia qui a créé le By Gyla Project, Laetitia qui a créé un blog et une chaîne Youtube dans laquelle elle raconte ses expériences écolo et dans laquelle elle nous montre qu'on peut se sentir heureux tous les jours de sa vie. Laetitia qui nous partage tant d'amour et qui l'a encore fait grâce à ce livre. 

Ce livre est basé sur le même principe que -5 ans de réflexions-, c'est à dire que chaque jour, il nous pose une question à laquelle nous devons répondre. Et à la fin du livre, on recommence au début, on le fait 3 fois, pendant 3 ans. Il permet de voir l'évolution de nos réponses et de nos pensées. Il permet aussi de figer nos pensées tel jour pour pouvoir nous en souvenir à chaque fois qu'on ouvrira le livre. 
A la différence de -5 ans de réflexions- par contre, il n'y a pas que de simples questions, certains jours il y a comme des mini-défis qu'on doit réaliser au cours de la journée, ou bien des petits exercices de psychologie positive ou d'art thérapie. 
Bref, ce livre est fait pour nous ramener au présent, à notre journée et à tout ce qui a pu nous rendre heureux. Grâce à ça, on peut remarquer que les choses simples sont si importantes et qu'il faut les savourer. 

Si tu fais partie de ma famille, ne l'achète pas tout de suite, il se peut que le père noël se charge de te l'offrir pour pouvoir le commencer dès janvier 2018... 

Photo le 13-10-2017 à 10

Oui, on a même envie de lui faire des bisous... Et puis il faut le dire, sa couleur est super jolie :p 


21 octobre 2017

J'ai affronté une de mes plus grandes peurs

 

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia, la question suivante est :

T'aimes-tu ? Es-tu fière de toi ? Pourquoi ? 

Comme je suis pleine de contradictions, il peut y avoir des moments ou des côtés de moi que je n'arrive pas du tout à accepter et que parfois, même, je déteste, mais il y en a beaucoup d'autres que j'adore. En ce moment, je crois que je grandis et je change énormément. Je sens que j'avance vraiment de plus en plus vers la personne adulte que j'ai toujours souhaité devenir. Alors oui je m'aime de plus en plus. Je crois que si je revenais 2 ou 3 ans en arrière, je me rendrais compte à quel point je m'aime par rapport à avant. Je suis également fière de moi. J'ai des principes et des valeurs qui me tiennent très à coeur et je suis très fière de ça parce que je pense que ce sont des belles valeurs, de belles idées. Et puis, petite victoire, j'ai affronté une de mes plus grande peur hier soir ! Je suis allée à un concert toute seule. J'ai souvent peur de la foule, des espaces clos, surtout des salles de concert, et du fait d'être seule entourée d'inconnus, de me sentir gênée et mal dans ma peau. C'était un des meilleurs concerts auquel j'ai assisté et c'est celui ou je me suis le plus lâchée alors je peux dire que ça m'a rendue extrêmement fière.
Je pense être une bonne personne. Je compte continuer à évoluer et à m'épanouir avec moi-même, chaque jour encore plus. 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 14:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

15 octobre 2017

Pour passer une bonne nuit avant de démarrer une nouvelle semaine

 

Robert Francis - Heaven

Posté par Justine_dlh à 23:18 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

Cessez d'être gentil, soyez vrai

 Nous sommes Dimanche, alors je me dis que tu as peut-être un peu de temps pour toi, pour faire ce que tu as envie et peut-être que tu passes par là pendant ce temps là. Alors si tu as un petit peu plus de temps (1h40 quand même), je te propose de regarder cette vidéo. Tu peux aussi la regarder en plusieurs fois ou la garder pour plus tard mais je te conseille vraiment de la regarder parce que je pense qu'elle t'apportera forcément beaucoup. 

Et si ça te dit, quand tu l'auras regardé, on en reparle ? Ici ou ailleurs, mais on peut échanger nos avis ? 

Cessez d'être gentil soyez vrai

Bon dimanche ! 

14 octobre 2017

Enfin le clip !

 

Cette musique est géniale et les extraits du film choisis pour le clip suffisent à donner des frissons. 
Revoir le visage de Sean, si beau, me mets les larmes aux yeux. 
Achète le DVD quand il sort !!! 

120 Battements Par Minute - Smalltown Boy (Arnaud Rebotini Remix) 

 

Posté par Justine_dlh à 12:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , ,

J'ai médité avec un petit bambou

citation-petit-bambou-méditation-2

 

Merci à mon parrain de m'avoir (encore une fois) donné un bon conseil : cette application.

Cela fait quelques mois que j'ai voulu essayer la méditation. Bien sûr, j'avais mon opinion sur cette pratique depuis un moment, je pensais que ça devait forcément être bénéfique mais je ne m'en sentais pas capable et j'étais déçue et assez frustrée parce que le peu que j'avais essayé était un véritable échec. 

Donc, il y a quelques mois, j'ai voulu me renseigner pour approfondir mes connaissances et mon avis a changé. D'abord, je crois que j'ai compris ce que c'était vraiment, alors que mes idées étaient assez vagues, cette fois je ne voyais plus ça comme une position en tailleur les yeux fermés pour se détendre. Ca allait plus loin que ça, alors j'ai réessayé. Et il s'est passé beaucoup de choses en moi. 
Ce qui m'a surtout marqué c'est que mon énergie était très faible après, alors que je pensais que ce serait le contraire. Je réussissais tellement à expulser les tensions que j'avais, et il y en avait tellement, que la grande insomniaque que je suis n'avais qu'une envie après ça : dormir, d'un coup, sans penser, juste en fermant les yeux, normalement... 
Bien sûr, j'ai trouvé ça magique et je me suis dit qu'il faudrait maintenant que je me fixe un rythme et que j'en fasse régulièrement. Il fallait que je trouve LE blog, LA chaîne Youtube ou plutôt LE livre qui allait me guider pour réussir à méditer comme il faut, avec toutes les connaissances nécessaire. 

Mais plus besoin de chercher, il y a cette magnifique application : PETIT BAMBOU 
Elle vous propose un programme de 8 séances de découverte, on ne sursaute pas quand la madame parle (oui parce que certains échecs étaient liés au fait qu'après m'être détendue, je sursautais et mon coeur était donc complètement emballé pour rien à la fin de la séance.), elle explique tout ce qu'il faut pour ceux qui ne connaissent ou comprennent pas forcément en quoi consiste cet exercice. C'est clair, c'est doux, c'est agréable. Et après chaque séance, on est détendu !
Seul petit point négatif, une fois qu'on commence à connaître un peu la méditation et à comprendre jusqu'ou elle peut nous emmener, le fait que la guide parle beaucoup peut être un peu frustrant et gênant. 

J'ai donc décidé de m'abonner et les programmes proposés sont très variés et m'ont l'air incroyablement riches. J'en ai déjà essayé 3, je suis un peu impatiente c'est vrai, mais pour l'instant, rien à dire, tout est parfait ! Alors si tu veux essayer, fonce. 

J'aimerais savoir quelle est ton expérience par rapport à la méditation. As-tu essayé et qu'est-ce que ça t'a fait ressentir ? 

FullSizeRender