29 août 2017

Plus jamais sans Spotify

 

La magie des découvertes de la semaine de Spotify... 

Two Brothers - Hanni El Khatib

 

Posté par Justine_dlh à 18:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,


28 août 2017

Une astuce contre les coups de blues

 

J'ai encore expérimenté cette magnifique solution contre les petits moments de déprime aujourd'hui alors je me suis dit que ce serait chouette de le partager avec toi... C'est encore une fois quelque chose de très simple et j'en ai déjà parlé : le soleil ! 

Le plus dur quand ça ne va pas fort, souvent, c'est qu'on n'a pas envie de sortir, on préfère s'enfermer chez soi, pour éviter de faire subir notre tête toute triste aux autres et parce qu'on n'a pas envie de voir d'autres têtes, tristes ou pas d'ailleurs. 
Mais il le faut ! Alors on prend une bouteille d'eau, parce qu'il fait très chaud, un brumisateur. Un livre ou de quoi écouter de la musique si on en a envie, mais ce n'est pas forcément utile. On cherche un parc ou un endroit assez calme, sans trop de bruits de moteurs ou de travaux ou de mouvements de la ville. On s'installe là où on se sentira le mieux, et on se concentre sur le soleil !
Moi je lui parle dans ma tête, je lui dis bonjour, je lui dis que c'est agréable d'être là, à cet endroit, quand il est là lui aussi, et je le remercie de se lever tous les jours pour nous éclairer et nous réchauffer. 

Quand on est triste, on se sent forcément seul, parce qu'il n'y a personne qui réussit à nous comprendre ou à nous soulager et nous rassurer comme on en aurait besoin. Alors il faut remarquer qu'il y a quand même "quelqu'un" ou quelque chose qui est là pour nous : le soleil ! Il nous réchauffe le coeur.

Une petite demie-heure ou une heure de soleil dans la journée, et en rentrant, bizarrement, on se sent beaucoup plus léger, PROMIS ! 

 

Posté par Justine_dlh à 18:05 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , ,

26 août 2017

Un téléphone + écolo ?

 

J'ai un iphone 4S depuis quelques années et j'utilise Apple depuis environ 7 ou 8 ans. Quand on commence à utiliser Apple, on devient vite accro.. En tout cas dans mon cas c'est ce qui s'est passé. J'ai vite compris que je ne voulais plus m'en passer, que c'était tout pratique et tout beau et que je ne savais même plus me servir d'autres Smartphones. 

Seulement après 2 ou 3 années, l'iPhone commence à s'user et, en plus de sa batterie qui se décharge de plus en plus rapidement, je me rends compte qu'il y a tout un tas d'autres bugs qui, depuis quelques mois, me donnaient envie de passer à un modèle plus récent. 

Mais en y réfléchissant plus sérieusement, j'ai remarqué quelques petits détails : 
1. je n'ai pas les moyens, les téléphones Apple coutent vraiment cher. 
2. est-ce que c'est vraiment intelligent de continuer à acheter un téléphone qui est si vite défectueux ? 
3. je crois que mes idées sur la planète ne sont pas tellement en accord avec la façon dont travaille cette marque. 

En plus de ça, depuis quelques mois maintenant, j'ai supprimé pratiquement toutes mes applications, le téléphone n'ayant plus assez d'espace de stockage. Je n'ai plus que Spotify (parce que la musique c'est la vie), et Instagram (pcq j'aime bcp la photo). Donc je me suis posée la question : est-ce que c'est vraiment utile d'avoir un téléphone aussi cher pour ne pratiquement pas l'utiliser ?? Non ! J'ai commencé à réfléchir un peu et à essayer de me faire à l'idée que je changerais peut-être pour une autre marque, et autant en choisir une plus écolo ! 

                                                                                webshop_1000x1000_indigo

Alors j'ai tapé sur ECOSIA "téléphone écologique" et j'ai découvert le "Fairphone" dont il y a déjà 2 versions. Bon, apparemment le design, c'est pas trop ça.. Le point faible est la batterie : elle ne tient pas longtemps (ça ne changera pas vraiment, j'avais l'habitude). Mais pensons au plus important : la société qui crée ce téléphone s'engage à utiliser les matériaux les moins mauvais possibles. Cela reste quand même un Smartphone, donc ce n'est pas possible d'utiliser de l'herbe ou une huile essentielle non plus.. Mais elle souhaite éviter tous les conflits que peuvent engendrer l'utilisation de certains, comme le coltan, dont le commerce est exploité par des groupes guerriers au Congo. Elle utilise également, autant que possible, des produits recyclés et limite la consommation en énergie. Elle promet de redistribuer les bénéfices de manière plus juste et équitable et propose une grande facilité de réparation. Elle fait fabriquer ses produits en Chine, apparemment volontairement pour améliorer les conditions de travail là où elles sont les pires. 

Alors pourquoi pas tenter ? 
Pour l'instant, je me dis que le prix reste assez élevé, je crois qu'il n'est disponible qu'à environ 520€... Mais celà n'est pas très éloigné du prix des iPhones plus récents que j'aurais fini par acheter quand mon ancien aura totalement rendu l'âme. 

Je me laisse encore quelques temps pour réfléchir et si tu en sais plus ou que tu l'as essayé, dis-moi ce que tu en penses ? 

 

25 août 2017

Réveil tout doux...

 Je te souhaite de passer une douce journée... 🙂

Si tu vois ma mère ( Midnight in Paris.) : Sydney Bechet

 

Posté par Justine_dlh à 07:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

23 août 2017

La claque du jour..

 

Calogero - Fondamental

 

Posté par Justine_dlh à 16:49 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,


Un moment que j'ai savouré encore plus que les autres..

Je continue la série de questions du By Gala Project de Laetitia et la question suivante est :

Quel est ton plus beau souvenir ? 

C'est très difficile d'en choisir un seul.. Je pense tout de suite à plusieurs choses : des soirées de mon enfance durant lesquelles on passait notre temps à danser, mes voyages, certains mots qu'on m'aient dit, la décision d'emménager avec minou et les premiers jours passés dans notre "chez nous" ... Il y en a beaucoup trop.
Alors j'ai décidé d'en choisir un particulier qui est surement le plus simple : le jour où j'ai compris à quel point le soleil me rendait heureuse et que je sentais que je pouvais me sentir connectée à lui. J'étais dans un parc, j'ai fermé les yeux, je me suis concentrée sur la chaleur qu'il offrait sur mon visage, les bruits des oiseaux et les odeurs de la nature qui se trouvait autour de moi et je me suis simplement concentrée sur ce moment, sans plus penser au reste. Depuis, j'ai compris qu'il ne fallait plus que je rate toutes les occasions de me sentir à nouveau aussi bien, puisque c'est tellement simple. 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 11:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , , , , ,

20 août 2017

Mes 10 films préférés

 

1. Le fabuleux destin d'Amélie Poulain 

 

le_fabuleux_destin_d_amelie_poulain

 

Je me souviens que je l'ai découvert bien après sa sortie. J'en avais vu quelques petits extraits et en réalité, je ne savais pas du tout de quoi il parlait. Je ne pensais pas qu'un film ayant eu autant de succès pouvait raconter l'histoire d'une grande rêveuse. Je croyais que celà n'intéressait pas autant les gens. C'était donc une merveilleuse surprise, je me suis reconnue à certains moments dans le personnage d'Amélie, qui préférait rêver sa vie et j'ai suivi son aventure en même temps qu'elle, avec tous les personnages qu'elle rencontre. Comme tous les films de cette liste, je les ai regardé une (des) dizaine(s) de fois et je ne m'en lasserai jamais. 

2. Ensemble, c'est tout

 

ensemble-c-est-tout-a17

 

Ce que j'aime par dessus tout dans ce film, c'est à quel point on connaît les traits de caractères des personnages. On connaît leurs faiblesses, et je trouve que ça reste assez rare. Au cinéma, on préfère montrer le beau, les qualités, ce qui fait rêver. Dans ce film on apprend à aimer les personnages pour ce qu'ils sont. Ca rend le film beaucoup plus réaliste. Et c'est surtout un film qui parle simplement de la vie et des relations humaines. Sans parler des acteurs qui sont des idoles et que j'aime infiniement. Comme pour beaucoup de mes films favoris, le choix des acteurs joue énormément pour moi. Le livre est également un de mes préféré. 

3. La marche

 

l-affiche-de-la-marche

 

Peut-être que je me trompe, mais j'ai eu l'impression que ce film n'avait pas eu énormément de succès. Pourtant, je trouve que c'est un film magnifique que tout le monde devrait voir. Il devrait être montré dans les cours d'histoire ou dans n'importe quel cours d'ailleurs, simplement pour montrer la tolérance, pour montrer ce qu'il s'est passé, comment on a pu lutter contre le racisme et pour montrer à quel point c'est beau d'être uni et qu'il faut continuer. Je pleure à chaque fois que je le regarde, j'ai des frissons, ma respiration change, ce film est incroyable. 

4. Pourquoi j'ai pas mangé mon père

 

Pourquoi-j’ai-pas-mangé-mon-père-Affiche-Finale

 

Exactement comme pour le film que j'ai cité précédemment. Ce film n'a pas eu le succès qu'il mérite. En plus de ça, quand j'en ai parlé avec des gens qui étaient allé le voir, j'ai été surprise par le fait qu'ils n'aient pas aimé. Certes, c'est un dessin animé, il faut aimer. Mais le message que fait passer ce film est formidable. Tout comme La marche, il montre à quel point la tolérance est importante mais il va encore plus loin. En plus de ça, il est accessible pour tous les âges. Certaines scènes de La marche peuvent être un peu violentes, tandis que dans ce film d'animation, les enfants peuvent rire, admirer la beauté des images et comprendre le message. Je pense qu'il devrait aussi être montré dans les écoles. 

5. Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban

 

18378380

 

C'est très rares que les films que j'aime autant ne soient pas français. Celui-ci est un de mes préféré depuis qu'il est sorti, je me souviens l'avoir regardé en boucle avec ma cousine. On connaissait les répliques et les gestes par coeur et on les imitait. L'univers d'Harry Potter est splendide, surtout quand nous avons eu la chance d'être complètement la cible et de grandir en même temps que les personnages. Mais le 3 a quelque chose en plus, c'est dans celui-là qu'on découvre qu'Harry a tout de même un membre de sa famille vivant qui l'aime et lui veut du bien, son parrain. C'est aussi celui dans lequel il y a énormément de suspense, et dans lequel il faut attendre la toute fin pour comprendre la vérité. Il est très bien réalisé. 

6. Intouchables

 

affiche-Intouchables-2011-1

 

Un incontournable, bien-sûr. Je me souviens encore de toutes les sensations que j'ai eu en découvrant ce film. Bon, j'avoue que je l'ai surement beaucoup trop regardé et comme je le connais par coeur, les émotions ne sont plus les mêmes et c'est dommage. Mais qu'est-ce qu'il est beau, drôle, intelligent, émouvant. Ce film est parfait ! 

7. Libre et assoupi

 

4831

 

J'ai regardé de nouveau ce film hier justement, je l'avais adoré mais je me suis rendue compte que je voyais quelques similutes avec Amélie Poulain. Seulement, le personnage principal est masculin. Mais c'est également un grand rêveur, qui adore s'évader dans ses pensées et imaginer ce que pourait être la vie. Il est très touchant et on peut en tirer beaucoup de leçons. Tous les personnages sont attachants et intéressant et apportent beaucoup. Je pense surtout au personnage joué par Denis Podalydès, le conseiller qui offre la possibilité au personnage principal de vivre ce qu'il a envie de vivre pour comprendre de lui-même qu'il devra évoluer.

8. Le goût des merveilles

 

le_gout_des_merveilles_2015

 

J'ai découvert ce film il n'y a pas très longtemps et j'en suis tombé amoureuse. C'est encore un film pour les rêveurs, je trouve. Il montre à quel point les choses simples sont belles et nous montre aussi que la différence est une force. Le personnage principal est atteint du syndrome d'Asperger. Je n'en avais jamais entendu parler avant, j'ai tout de suite eu envie de me renseigner sur cette forme d'autisme ensuite et je la trouve extraordinaire. 

9. Juste une question d'amour

 

2804138885_1

 

Ce film est un peu plus vieux que les autres, il montre une histoire d'amour dans la plus grande des simplicité, entre deux garçons. Le titre veut tout dire et le film est magnifique. 

10. Monstres & compagnie

 

Monstre et compagnie

 

C'est difficile de trouver un dernier film, il y en a tellement d'autres. Alors j'ai choisi mon Disney préféré. Il est drôle, mignon, touchant. Il parle d'amitié, d'amour, d'attachement, d'entraide. Il nous fait découvrir un monde dans lequel les monstres qui auraient pu nous faire peur durant notre enfance sont en fait de gros nounours très gentils. Je suis folle de ces personnages, de l'histoire et l'humour de ce dessin animé. 

 

Dis-moi si tu serais intéressé pour que, de temps en temps, je présente 2 ou 3 films coups de coeur que tu pourrais découvrir toi aussi. Personnellement, ça me tiens vraiment à coeur de partager les films que je trouve beaux et importants.

 

Des films que tu adores à me conseiller ?

Posté par Justine_dlh à 12:57 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

11 août 2017

The Regent's park

 

Tout près du musée Madame Tussauds, il y avait ce gigantesque parc, magnifique, avec plein de canards, cygnes, et autres jolis oiseaux. On a hésité à faire du pédalo puis on a décidé d'aller jusqu'au zoo de Londres. On a donc longé ce superbe lac en ayant cette impression d'être loin d'une ville, au calme. On était pourtant dans une capitale... Incroyable ! 

_DSC9349                    _DSC9355

_DSC9357

_DSC9362

_DSC9367

Un moment très calme et apaisant, main dans la main. 

_DSC9404

 

Posté par Justine_dlh à 10:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,

10 août 2017

Madame Tussauds ❤

 

_DSC9177

C'est sûrement la visite que j'ai préféré pendant ce séjour, ça et les jolis parcs. J'avais visité le musée Grévin quand j'étais petite et j'ai très envie d'y retourner depuis plusieurs années pour être un peu plus consciente de ce que je vois. Quand Max m'a dit que Madame Tussauds était un peu l'équivalent de Grévin, j'ai foncé sur le site pour prendre des places, et je ne suis vraiment pas déçue. 

Il y avait, en plus de toutes les statues de célébrités, 4 attractions dont une seule était à 2£ : une attraction Sherlock Holmes, pour le plus grand bonheur de mon chéri. 

_DSC9187              _DSC9197

_DSC9257                   _DSC9258


J'ai eu un peu peur d'entrer dans l'attraction de Sherlock, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre et je savais simplement qu'il y avait des acteurs. Mais nous devions juste essayer de résoudre une sorte d'enquête en allant dans plusieurs lieux avec des indices, c'était chouette. Ensuite il y avait un train, avec des wagons en forme de taxis londonniens, dans lequel on s'installait pour visiter plusieurs décors qui retraçaient l'histoire de l'Angleterre. Puis il y a eu le coin Marvel, avec un grand cinéma en 4D qui projetait un petit film d'animation, avec des fauteuils qui bougeaient etc.. pour qu'on se sente au coeur de l'action. Et enfin Star Wars, Max était encore plus ravi et redevenait un enfant en voyant tous les personnages illuminés par les sabres lasers. 

Et moi, j'ai pu avoir la sensation de voir AMY en vrai... Mon idole ! Alors j'ai foncé pour lui faire un câlin en pensant fort à elle. 

 

_DSC9267

 

C'était super, je n'hésiterai pas à faire les autres musées Tussauds dans d'autres pays et je compte bien aller très vite au musée Grévin pour oser prendre plus de photos avec mes idoles.


Et au moment où j'étais cet article, un écureuil roux vient de courir vers notre fenêtre (à Rouen). Il était encore plus beau que ceux de Londres, et je n'aurais jamais cru en voir un là où on vit ! Il a du sentir à quel point je les aime !!!! 

Posté par Justine_dlh à 12:17 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,

07 août 2017

Piccadilly circus, St Jame's Park & Big ben

 

Vers Piccadilly, nous avons pu voir de nombreux théatres, notamment celui dans lequel était joué la pièce du dernier Harry Potter. Je suis en train de les lire en ce moment, j'en suis d'ailleurs à mon préféré, le 3 "Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban". J'étais comme une enfant. 

_DSC9007

Il y avait quelques danseurs et des hommes-statues ensuite. Je dois avouer que les danseurs n'étaient pas à la hauteur de mes attentes, je préfère 100 fois tous ceux que j'ai pu admirer à Montmartre ou sur les champs-Elysées. 

_DSC9040

Après avoir visité une boutique de souvenirs 100% anglais, nous nous sommes dirigés vers le Buckingham Palace, mais avant, nous avons découvert le magnifique St Jame's Park et ses pitis écureuils. C'était la première fois que j'en voyais de si près (en liberté) et je suis folle de ces petits êtres... 

_DSC9077

_DSC9103

Il y avait beaucoup de monde devant le Buckindham Palace et j'aimais mieux la tranquilité et le calme du parc alors nous avons juste fait un tour rapidement pour découvrir ce bâtiment et ses dorures étincelantes. 

                                _DSC9154

_DSC9157_DSC9162

Enfin, nous ne pouvions pas passer à côté de Big Ben ! Même si dans ma tête, je rêvais de voir un géant monsieur horloge comme dans La belle et la bête ! J'aurais pu faire de plus jolies photos, mais mon appareil n'avait plus de place à ce moment là. 

_DSC9174

C'était une longue journée, nous avons beaucoup marché, mais elle était merveilleuse. J'ai adoré tout ce que nous avons vu. Nous sommes même passé dans une rue remplie de magasins de musique, avec des guitares en tous genres. Nous étions épuisés à la fin, de la bonne fatigue, nous sommes rentrés dans un fameux taxi noir que je trouve magnifique, près de l'hôtel. Nous avons prit un verre et avons commandé les célèbres Fish & Chips pour manger dans notre mignon hôtel et nous reposer enfin. 

A Suivre... 

 

Posté par Justine_dlh à 11:10 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,