16 juin 2017

Nouveauté

 

christophe willem marlon brando (audio)

 

Je danse comme une folle ! Et les paroles ont été co-écrites avec le merveilleux IGIT !!! 😻 Vivement l'album !

 

Posté par Justine_dlh à 21:18 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


14 juin 2017

Vivre dans le présent

 

La deuxième question du By Gala Project de Laetitia est :
Quel est ton rêve ? 

Le mien est de réussir à vivre dans le présent et à me concentrer uniquement sur celui-ci. Ne pas penser sans arrêt à ce que j'ai perdu. Faire ce que j'ai envie quand j'en ai envie et ne pas penser, non plus, à ce qui m'arrivera ou ce qu'on pensera plus tard. Me focaliser sur l'instant T. J'ai encore du travail pour y arriver ! 

 

Et toi ? 

Posté par Justine_dlh à 12:00 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

13 juin 2017

Pour commencer la journée en douceur ☁️

 

'S Wonderful - Joao Gilberto

 

 

Posté par Justine_dlh à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

10 juin 2017

"Respirer la musique" ❤️🎶

 

"C'est comme un volcan dans ma tête. Parfois je sais pas pour vous mais moi ça tempère mes tempêtes quand je perds mes repères."

 Calogero - Je joue de la musique

 

Posté par Justine_dlh à 22:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

09 juin 2017

Est-ce que tu m'aimeras encore ?

Alain Souchon - Quand j'serais KO

 

 

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :


06 juin 2017

Faire définitivement la paix avec moi-même

 

159340Source

Il y a maintenant plus de 10 ans, j’ai eu l’immense chance de faire un grand voyage, je suis allée en République Dominicaine. 

J’étais très jeune et mes souvenirs ne sont pas aussi clairs que ceux que j’essaie de conserver depuis que je suis une (petite) adulte. J’ai quelques souvenirs qui m’ont marqués et qui sont encore clairs dans ma tête. Ca pourrait être la beauté du paysage, mais ce souvenir n’est pas si net. 

Ce qui m’a le plus marqué là bas, ce sont les gens qui travaillaient à l’hôtel. Ils étaient tous magnifiques, et surtout ils respiraient la gentillesse. Quand je les croisais, on se disait toujours « holà » avec un grand sourire et leur regard montrait de l’amour.
C’est ce qui a été le plus difficile de quitter quand je suis rentrée en France pour retrouver les collégiens étroits d’esprit avec qui je devais partager mon quotidien. 

Alors bien sûr, j’étais dans un superbe hôtel, j’en ai conscience, et la réalité du pays est surement bien différente de celle-ci. Mais je suis sûre que cette beauté dans le regard des gens doit être présente partout, là-bas. 

Aujourd’hui, j’en ressens encore le manque. Je vois beaucoup de méchanceté, de rivalité, de concurrence et de conflits ici. Surtout pour des raisons complètement futiles. J’ai envie et besoin de voyager, de découvrir d'autres mentalités.
Mon rêve est d’aller à Cuba, et d’oser aller plus loin, voir comment c’est la vie là bas, parler aux gens et danser avec eux.
Puis, ensuite, j’irai en Afrique, parce que ce pays me fascine depuis toujours et je pense que ce sera une histoire d’amour. En tout cas j’imagine que ma vie changera à nouveau, à partir de ces moments là. 

Peut-être que les étapes à passer pour pouvoir trouver un peu plus de paix intérieure ce sont les voyages dont je rêve. Peu importe combien de temps je dois attendre pour pouvoir les faire, je sais qu’un jour je partirai et je grandirai encore. 

 

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

Citation de la nuit, et bonne nuit !

 

« Pendant l'insomnie, je me dis, en guise de consolation, que ces heures dont je prends conscience, je les arrache au néant, et que si je les dormais, elles ne m'auraient jamais appartenu, elles n'auraient jamais existé. » 

Emil Michel Cioran

Posté par Justine_dlh à 03:51 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :

05 juin 2017

Musique du jour

Dead Obies - Friday Night (audio)

Musique du jour ou plutôt d'hier soir pendant l'insomnie. 

Posté par Justine_dlh à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

03 juin 2017

Musiques du jour !

MATTHIEU CHEDID & FATOUMATA DIAWARA & OXMO PUCCINO - Bal de Bamako (LIVE) Le Grand Studio RTL

Le jour où je vais aller en Afrique (en dehors d'un hôtel) je crois que ça va complètement changer ma vie.... vu comment je me sens quand j'écoute ce genre de chose ! 🎶❤️

MATTHIEU CHEDID & FATOUMATA DIAWARA - Une âme (LIVE) Le Grand Studio RTL

 

 

Posté par Justine_dlh à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2017

Défauts.. ?

 

Voilà, depuis toujours j'ai des complexes, et d'autres apparaissent avec le temps. J'ai toujours eu du mal à m'accepter, à accepter mon physique, à ne pas écouter les critiques. Je n'aurais pas dit non à devenir quelqu'un d'autre il y a quelques années. Mais aujourd'hui j'ai compris que je n'avais pas le choix, qu'il fallait un jour que je commence à m'aimer parce que je devrais m'accepter jusqu'à la fin de ma vie. J'ai eu l'idée de photographier ce que j'aime et surtout ce que j'aime un peu moins chez moi, pour comprendre que ce n'est pas si laid. 

_DSC8405_DSC8349_DSC8366

 

Oui, depuis des années je souris très rarement à pleine dent, parce que je les trouve affreuses. C'est difficile pour moi de mettre en ligne ces photos, mais après tout, est-ce que c'est si horrible que je le voyais depuis tout ce temps ? Peut-être pas finalement. Et même si ça ne plaît pas à tout le monde, qu'est-ce que ça peut bien faire ? 

_DSC8369_DSC8382

Bon alors j'ai prit quelques kilos et j'ai beaucoup plus de formes qu'avant. Après mon opération, je suis restée allongée un moment et mon chéri m'a fait manger ce qu'il avait le temps de "préparer", c'est à dire du gras. Je ne sais pas si ce sont des défauts que je déteste. J'ai un peu de mal pour l'instant parce que je ne suis pas habituée, mais en fait, je m'en fiche un peu. J'ai un petit ventre de bébé oui, des hanches féminines et des fesses bien rebondies, et alors ? Je ne dois pas me plaindre, avant j'étais complexée parce que j'étais trop maigre, je ne peux pas être parfaite ! Un petit peu trop ou pas assez ? Je prendrai ce qu'il y a.

_DSC8357_DSC8358

 

Alors voilà la dernière arrivée sur mon corps. Je n'ai pas pu photographier la partie de cette cicatrice un peu moins "jolie", non pas que je ne le veuille pas, juste parce que c'était un peu compliqué de prendre tout mon genou en photo dans cette position.
Ma deuxième opération du genou m'a laissé une plus grosse trace que la première. Je mets ces photos parce que j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils étaient complexés par leur(s) cicatrice(s). Moi j'en suis fière, c'est même sûrement ma plus grande fierté ! Parce que je le dis, j'ai vraiment énormément souffert à cause de ce genou, ça fait 9 ans que ça dure, c'est mon troisième accident qui me bloque pour quelques mois chez moi. Et je suis tellement endurcie grâce à ça. Aujourd'hui, je marche. Même si je boite et même si j'aurai des séquelles et des douleurs toute ma vie, je suis heureuse de marcher. On ne s'en rend jamais compte, mais c'est une chance, je peux même recommencer à danser ! Quel bonheur. 

_DSC8394

Alors, est-ce que ce sont vraiment des défauts ? Ce sont surtout mon visage, mon corps et mon vécu. Autant les accepter et les aimer, ça représente juste mon identité... On est comme en naît et comme on doit être. 

 

 

Posté par Justine_dlh à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :