05 juin 2017

Musique du jour

Dead Obies - Friday Night (audio)

Musique du jour ou plutôt d'hier soir pendant l'insomnie. 

Posté par Justine_dlh à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :


03 juin 2017

Musiques du jour !

MATTHIEU CHEDID & FATOUMATA DIAWARA & OXMO PUCCINO - Bal de Bamako (LIVE) Le Grand Studio RTL

Le jour où je vais aller en Afrique (en dehors d'un hôtel) je crois que ça va complètement changer ma vie.... vu comment je me sens quand j'écoute ce genre de chose ! 🎶❤️

MATTHIEU CHEDID & FATOUMATA DIAWARA - Une âme (LIVE) Le Grand Studio RTL

 

 

Posté par Justine_dlh à 17:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

31 mai 2017

Défauts.. ?

 

Voilà, depuis toujours j'ai des complexes, et d'autres apparaissent avec le temps. J'ai toujours eu du mal à m'accepter, à accepter mon physique, à ne pas écouter les critiques. Je n'aurais pas dit non à devenir quelqu'un d'autre il y a quelques années. Mais aujourd'hui j'ai compris que je n'avais pas le choix, qu'il fallait un jour que je commence à m'aimer parce que je devrais m'accepter jusqu'à la fin de ma vie. J'ai eu l'idée de photographier ce que j'aime et surtout ce que j'aime un peu moins chez moi, pour comprendre que ce n'est pas si laid. 

_DSC8405_DSC8349_DSC8366

 

Oui, depuis des années je souris très rarement à pleine dent, parce que je les trouve affreuses. C'est difficile pour moi de mettre en ligne ces photos, mais après tout, est-ce que c'est si horrible que je le voyais depuis tout ce temps ? Peut-être pas finalement. Et même si ça ne plaît pas à tout le monde, qu'est-ce que ça peut bien faire ? 

_DSC8369_DSC8382

Bon alors j'ai prit quelques kilos et j'ai beaucoup plus de formes qu'avant. Après mon opération, je suis restée allongée un moment et mon chéri m'a fait manger ce qu'il avait le temps de "préparer", c'est à dire du gras. Je ne sais pas si ce sont des défauts que je déteste. J'ai un peu de mal pour l'instant parce que je ne suis pas habituée, mais en fait, je m'en fiche un peu. J'ai un petit ventre de bébé oui, des hanches féminines et des fesses bien rebondies, et alors ? Je ne dois pas me plaindre, avant j'étais complexée parce que j'étais trop maigre, je ne peux pas être parfaite ! Un petit peu trop ou pas assez ? Je prendrai ce qu'il y a.

_DSC8357_DSC8358

 

Alors voilà la dernière arrivée sur mon corps. Je n'ai pas pu photographier la partie de cette cicatrice un peu moins "jolie", non pas que je ne le veuille pas, juste parce que c'était un peu compliqué de prendre tout mon genou en photo dans cette position.
Ma deuxième opération du genou m'a laissé une plus grosse trace que la première. Je mets ces photos parce que j'ai déjà entendu des gens dire qu'ils étaient complexés par leur(s) cicatrice(s). Moi j'en suis fière, c'est même sûrement ma plus grande fierté ! Parce que je le dis, j'ai vraiment énormément souffert à cause de ce genou, ça fait 9 ans que ça dure, c'est mon troisième accident qui me bloque pour quelques mois chez moi. Et je suis tellement endurcie grâce à ça. Aujourd'hui, je marche. Même si je boite et même si j'aurai des séquelles et des douleurs toute ma vie, je suis heureuse de marcher. On ne s'en rend jamais compte, mais c'est une chance, je peux même recommencer à danser ! Quel bonheur. 

_DSC8394

Alors, est-ce que ce sont vraiment des défauts ? Ce sont surtout mon visage, mon corps et mon vécu. Autant les accepter et les aimer, ça représente juste mon identité... On est comme en naît et comme on doit être. 

 

 

Posté par Justine_dlh à 11:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags :

30 mai 2017

Qu'est-ce que le bonheur ?

 

La première question du By Gala Project de Laetitia est la suivante : 
Pour toi qu'est-ce que le bonheur et est-ce que tu es heureux ? 

Selon moi, le bonheur c'est de ne ressentir aucun poids, aucune boule au ventre, de se sentir simplement léger et apaisé, dans le moment présent. Oui en ce moment précis, je suis heureuse. 

 

Et toi ? 

 

Posté par Justine_dlh à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :

28 mai 2017

Spécial Disiz

 

photo_1351587578

C'est incroyable comme j'aime cet artiste ! J'ai commencé à l'écouter pendant ma première année de lycée, j'avais rencontré une amie avec qui on riait sans arrêt. J'étais moi-même avec elle, et on partageait énormément à travers la danse et la musique. On aimait Disiz pour son humour, à l'époque c'était ça : 

Disiz La Peste - Ultra Bogoss

Disiz La Peste - J'pète les plombs

Disiz La Peste - Inspecteur Disiz

Quelques années plus tard, en 2014, Disiz sort un nouvel album, Extra-Lucide. Ma situation familiale était très compliquée à l'époque, j'avais déjà l'impression d'avoir terminé ma période d'adolescence, devant affronter des problèmes auxquels je ne m'attendais pas à 15 ans. Les paroles des chansons de cet album ont été d'un réconfort incroyable, j'avais l'impression qu'il s'adressait à moi dans certains titres, j'avais l'impression qu'il parlait des choses difficiles que j'affrontais, qu'il pouvait comprendre, c'était un soutien que personne d'autres n'avais su m'apporter. 

Disiz - Combien de temps ?

Disiz - Extra-Lucide

Disiz - Je les garde

Disiz - Salauds d'pauvres

Deux titres de cet album me touchent particulièrement. "Les moyens du bord", j'ai l'impression qu'il fait partie de ma famille, qu'il comprend exactement comment je vis les événements compliqués depuis quelques années. Et "Tu brilles" qui me donne un peu de confiance en moi, je ferme les yeux en imaginant qu'il s'adresse à moi, tout s'illumine et mes yeux pétillent.

Disiz - Les Moyens Du Bord

Disiz - Tu brilles

Ces paroles me touchent vraiment en plein coeur, c'est incroyable comme ces mots sont justes, censés, lucides.

Je passe plusieurs autres titres, que je recommande tout autant. Avant Extra-Lucide, il a également sorti un album, malheureusement sans grand succès, plus rock. Je l'ai découvert seulement récemment et je l'ai trouvé aussi formidable que les autres. 

Disiz - Dans le ventre du crocodile

Disiz - La Luciole

Son prochain album sort le 9 Juin, j'ai rarement été aussi impatiente de découvrir de nouvelles chansons. J'aurai sûrement une dizaine de coups de coeur et de larmes ce jour là quand je l'écoutrerai ! Pour l'instant, il a sorti un extrait de cet album, avec une énorme surprise qui m'a remplie de joie, une chanson produite par Stromae, que j'aime tout autant !

Disiz La Peste - Splash

VIVEMENT LA SUITE ! ❤️

pochette-de-l-opus-extra-lucide

 

Posté par Justine_dlh à 18:13 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


27 mai 2017

Quand t'es pas là...

 

Thomas Dutronc - Comme un manouche sans guitare

 

J'adore le clip ! Je l'avais oublié. J'adore le jazz manouche. Et j'aime bien la tête de Thomas Dutronc !

 

  _DSC833987


(Pas de Meetic, pornographique, pour moi mais Quand t’es pas là, je n’suis plus moi, quand t’es pas là, je n’existe pas.)

 

 

 

 

 

 

Posté par Justine_dlh à 14:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

By Gala Project

 

C’est un projet associatif qu’a créée ma magnifique Laetitia que j’admire tellement et dont je reparlerai forcément. (son blog / sa chaîne Youtube) avec sa meilleure amie. Il s’agit en fait d’un questionnaire sur le bonheur, la vie et surtout nous-même. Il y a 25 questions très intéressantes et tellement plus importantes, finalement, que celles qu’on a prit l’habitude de poser à nos amis ou a des inconnus pour en apprendre plus sur eux. Ces questions sont passionnantes, elles permettent aux personnes à qui on les pose de témoigner et de nous parler de ce qu’ils ressentent vraiment. C’est très enrichissant, non seulement pour la personne qui écoute, qui en apprend sur l’autre, sur des expériences de vie et sur différents regards et émotions, mais ça l’est aussi pour la personne qui répond, qui cherche à creuser un peu plus profondément sur ses ressentis et ses pensées. Ca donne l’occasion de réfléchir et de nous exprimer sur des sujets auxquels on aurait pas forcément pensé. Alors j’ai envie, de temps en temps, de poster sur ce blog une question du By Gala Project, d’y répondre et que ceux qui passent par ici puissent y répondre également. 

 

Pour en voir un peu plus sur ce projet, lire des témoignages et découvrir les questions en avance, vous pouvez cliquer ICI 

 

Posté par Justine_dlh à 09:00 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

26 mai 2017

Musique du jour !

Nitin Sawhney - Homelands

 

J'ai découvert cette musique merveilleuse il y a plus de deux ans et elle me fait toujours frissonner à chaque fois que je l'entends. J'ai l'impression qu'il y a des sonorités des quatres coins du monde. J'ai juste à fermer les yeux et je voyage. 

Oui, fermez les yeux, vous l'entendrez encore mieux !

 

Posté par Justine_dlh à 19:14 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

25 mai 2017

« You’re always on your own »

 

Otzeki - Falling Out

 

Parce que j’ai un peu de mal avec l’abandon des gens sans aucune raison…
Pas besoin d’aller creuser très loin pour comprendre que, même avec une raison, j’ai du mal à accepter l’abandon ! 

Mais malgré tout, ce clip m’a touché, je me vois danser comme lui, même seule, avec le sourire, en essayant juste d’oublier des gens qui ont fait partie de ma vie...

 

Posté par Justine_dlh à 13:23 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

22 mai 2017

Ma musique du jour

Nostalgia 77 - Medecine Chest

 

Simplement parce que cette chanson m'a fait sourire, danser et m'a permis de m'installer sur mon petit nuage en fermant les yeux, pour commencer une bonne journée.

Posté par Justine_dlh à 17:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :